PostgreSQL Optimisation
Optimisation SQL, Prévoir les performances, Mesures de performances matérielles
Chaque système PostgreSQL s’accompagne de ses propres difficultés d’optimisation, lorsque l’on veut obtenir de très grandes performances.
Cependant, il existe un ensemble d’aspets toujours présents et qui présentent des éléments communs, des motifs qui émergent après avoir accompagné des douzaines d’entreprises dans la mise au point de systèmes comparables. Une partie de ces connaissances sont publiques, et des guides tels que Tuning Your PostgreSQL Server (lien vers la page wikipédia) fournissent une aide précieuse afin de commencer une configuration du serveur.
IN PARTNER TECH propose une approche efficace afin d’optimiser vos requêtes, de corriger vos requêtes SQL les moins performantes, et une solution de suivi pro-actif via une procédure d’analyse de routine des requête lentes. Vos requêtes sont lentes de part leur écriture, ou bien parce que l’activité système pose des problèmes ponctuels ? Pourquoi le planner a-t’il cru que ce plan d’exécution de requête était optimal ? Et plus important encore, que peut-on y faire, et comment appliquer ce que nous venons de voir ensemble à d’autres cas dans le futur ?
Les clients d’IN PARTNER TECH font confiance à notre expertise.
IN PARTNER TECH sait extrapoler comment les performances de vos bases de données sont susceptibles de se dégrader avec le temps, et sait suggérer les mesurer pro-actives qui empêchent cette dégradation.
Est-ce qu’un index pourrait grossir au point de ne plus pouvoir être maintenu en cache, ce qui rendrait le choix de l’utiliser catastrophique ? Il est alors peut être temps de partitioner les données, ou bien de déterminer quand le faire. Quel matériel acheter de manière à éviter le prochain point de contention ?
Nous pouvons répondre à ces questions avec vous à travers nos offres de services ou de supports ou via notre espace Forum.
- Mesures de performances matérielles
Comment être certain que le dernier investissement dans le matériel du serveur de bases de données est le bon, et représente le bon compromis afin de servir au mieux vos applications ? Seule une étude rigoureuse des performances associée à des jeux de tests représentatifs peuvent isoler les nouveaux points de contentions.
IN PARTNER TECH peut réaliser des benchmarks représentatifs de la charge actuelle ou prévue de vos systèmes. Cela vous permet de valider l’achat de certains types de SSD pour votre répartition de lectures aléatoires et d’accès séquentiels. Notre expertise du choix des matériels à utiliser s’étend aux données difficiles à observer, tels que le temps moyen entre deux pannes, les problèmes intermittents liés aux firmware, etc.
Demandez un devis